TOURISME

CAMPING   "Les Bords de Loue *** "  

Camping Les Bords de Loue *** 

Rue du Camping
39100 PARCEY
Tél : +33 (0)3.84.71.03.82

 

http://www.jura-camping.fr/

 

 

 

Golf de PARCEY

Chemin du Golf
39100 Parcey
Tel: +33 03 84 71 04 23

 

http://val-d-amour.bluegreen.com/fr  

 

 

11 mai 2020 « Heureux de vous revoir »

C’est par ce slogan que les responsables de Bluegreen annonçaient la réouverture du golf de Parcey dès le lundi 11 mai. Il faut dire que les 260 membres abonnés commençaient à trouver le temps long avec ce confinement qui n’en finissait pas et ce soleil qui dardait ses rayons sur une pelouse déserte. Comme le précise Kenny Juillet, adjoint du directeur pascal Costerg « Ce temps de confinement nous a permis de chouchouter les terrains car nos équipes ont continué de travailler à 100%. C’est vrai que les gestes barrières sont beaucoup plus faciles à respecter  quand on entretient une pelouse. »

 C’est donc un golf tout bichonné que les amoureux de la petite balle ont retrouvé avec bonheur après tout ce temps d’absence. Mais attention, pas question de faire n’importe quoi ! Ici aussi, toutes les précautions ont été prises pour  respecter les consignes sanitaires. Le restaurant est évidemment fermé ainsi que les toilettes et les vestiaires. Dans le local d’accueil où deux personnes maximum sont accueillies simultanément, un sens de circulation a été mis en place, ainsi qu’un plexiglas de protection. Le paiement sans contact est privilégié et du gel hydroalcoolique est mis à disposition des golfeurs. L’école de golf reste fermée mais l’enseignement a repris samedi 16.Les seaux de balles sont désinfectés et sur le practice, un tapis sur deux a été enlevé. Chaque golfeur doit utiliser exclusivement son matériel personnel, aucun échange n’est possible. Toute manipulation de drapeau est interdite et les trous sont équipés d’un système de relevage de la balle sans contact.

Même si les compétitions sont annulées (ou reportées pour les plus importantes), le moral est « au taquet » d’autant plus que le soleil continue à briller, que demander de plus ?

 

 


 

 

 

 

 

 

Les numéros indispensables

Secretariat Mairie : 03 84 71 01 89

Gendarmerie : 03 84 79 00 77